L’enjeu du projet
Structurer l’information pour faciliter l’accès aux parcours de soins
Le DAC de Côte d’Or avait besoin d’un site clair et accessible pour rendre son rôle plus lisible auprès des patients, des aidants et des professionnels de santé. L’enjeu était de simplifier l’accès à l’information tout en assurant une cohérence avec les supports de communication déjà existants.
Les objectifs clés
01
Simplifier l’accès à l’information
Proposer une navigation intuitive pour orienter rapidement les utilisateurs vers les bonnes ressources.
02
Rendre le site autonome
Permettre aux équipes de gérer facilement les actualités, offres d’emploi et contenus du site.
03
Assurer une cohérence graphique
Décliner l’identité visuelle existante sur le site pour garantir une continuité avec les autres supports de communication.


Les solutions apportées
Un outil pensé pour guider et orienter efficacement les usagers
Nous avons conçu un site sobre et accessible, pensé pour simplifier la compréhension du rôle du DAC et faciliter l’accès aux informations essentielles pour les différents publics. Ce site vitrine, basé sur WordPress, repose sur la base d’une navigation intuitive, une organisation claire des contenus et des outils adaptés aux besoins du terrain.
- Une arborescence simplifiée pour guider rapidement les utilisateurs vers les bonnes informations
- Un système de recherche par secteur et code postal pour faciliter l’orientation vers les antennes locales
- Une carte de la Côte d’Or pour visualiser les zones d’intervention
- Une identité graphique cohérente déclinée des supports de communication existants
- Un site administrable permettant la gestion autonome de l’ensemble des contenus grâce à WordPress
- Un formulaire de contact sécurisé pour les demandes d’accompagnement
- Un site entièrement responsive pour une utilisation fluide sur tous les supports



